La ~bonne~ consistance de la peinture

La ~bonne~ consistance de la peinture

Facteur très important pour un résultat lisse et luisant

Vous devez reconnaître la bonne consistance de la peinture pour que la réalisation de votre projet se passe pour le mieux et que le résultat soit à votre goût.

. . . . . . .

Pour obtenir un beau fini luisant, la peinture doit être d'une belle consistance. Si elle est trop épaisse, elle ne prendra pas sa place uniformément sur votre pièce. Il arrive que les flacons achetés directement de votre boutique préférée soient déjà un peu trop épais. Il faut donc fluidifier votre peinture avec le diluant Porcelaine 150, il n'altère pas l'opacité de votre couleur mais la rend simplement plus liquide.

. . . . . . .

Avant de commencer à peindre, vérifiez vos peintures. La bonne consistance se compare à un sirop d'érable épais. La peinture doit se déplacer facilement dans le contenant. Aussi, la goutte de peinture au bout de votre pinceau doit presque tomber. Si vous déposez celle-ci sur votre pièce et qu'avec votre pinceau ça ne glisse pas facilement, c'est probablement un signe que votre peinture est trop épaisse.

La bonne consistance de peinture vous permet de travailler en toute confiance, plus rapidement et vous assure un résultat lisse et luisant, tel que désiré.

Et n'oubliez pas d'appliquer la peinture généreusement afin qu'elle s'étende rapidement, sans laisser de trace de pinceau.