Un peu d'histoire





CULTIVER SA PASSION
, c’est un accomplissement ou un dépassement de soi qui donne une énergie quasi inépuisable. Je confirme avec fierté que je suis une passionnée de l’illustration, je carbure à la spontanéité et ma tête déborde d’images amusantes. Très jeune, j’ai senti le besoin d’illustrer à ma façon les petits bonheurs de la vie. Déjà, des histoires merveilleuses aux couleurs de mon imagination s’animaient dans ma tête d’enfant. Je traçais, sans le savoir, mon parcours professionnel.

UN PEU PLUS ...

La conception visuelle fait partie intégrante de mon univers, mon parcours académique s’est donc laissé porter par cette motivation créative. En 1996, j’obtenais mon diplôme en Arts plastiques au Cégep de Rimouski. En 1999, je recevais celui du Baccalauréat en communication graphique de l’Université Laval et, en 2001 celui de la Maitrise en Design graphique et multimédia de cette même université.

Suite à mes études, j’ai travaillé pour des agences multimédias et évolué dans ce monde numérique pendant quelques années. La passion du dessin est cependant toujours présente, s’enrichissant de mes apprentissages. Elle a fini par me ramener à l’essence même de mon amour pour l’art, l’illustration.

En 2008, j’ai fondé mon atelier-boutique de produits peints à la main, La Petite Maison. Des milliers de verres, pièces de vaisselle et accessoires de la table sont distribués dans différents points de vente. Plus de 50 000 pièces ont été minutieusement peintes et distribuées aux quatre coins du Québec. La marque La Petite Maison est désormais reconnue et recherchée.

Partager ma passion est une grande source d’inspiration pour avancer dans ma vie. Je désire plus que jamais guider d’autres passionnés dans leur cheminement artistique. J’offre maintenant des formations et je compte également mettre sur le marché divers projets pour le merveilleux monde du loisir créatif.

Je veux propager ma passion à tous ceux et celles qui désirent s’accomplir par cette folie de peindre pour le plaisir !