Peindre sur une pièce en verre

Peindre sur une pièce en verre

Ce que vous devez savoir si votre pièce à peindre est en verre. 



Vous pouvez transférer le motif avec le papier graphite de la même façon que sur la porcelaine. Par contre, vous pouvez aussi simplement glisser le motif à l'intérieur ou sous la pièce transparente. Lorsque vous faites votre tracé directement sur la pièce, vous devez vous mettre vis-à-vis la pièce et ne pas changer d’inclinaison car vous aurez l’impression que vous n’êtes plus sur vos lignes. Vous pouvez fermer un œil pour stabiliser l'effet instable de l'épaisseur du verre.
 

À l'étape de la coloration, vous devez comprendre que votre surface est "grise". Pour la cacher, vous devez mettre un peu plus de peinture que sur la porcelaine blanche. 

La peinture utilisée sur le verre est la même que sur la porcelaine. C'est la peinture Porcelaine 150 de Pébéo, et la technique reste la même. Vous devez cependant, selon la couleur pâle ou foncée, bien doser la quantité de peinture pour couvrir adéquatement l'espace désirée. 

Si votre pièce est ronde (tasse, verre, coupe ou vase), vous devez porter une attention bien spéciale à l'épaisseur de votre peinture afin qu'elle ne coule pas.

Voici un exemple qui vous permet de visualiser la petite différence entre les deux surfaces. Les couleurs sont un peu plus lumineuses sur la porcelaine que sur le verre. 



. . . . . . . 

Très important, vous devez valider l'opacité des couleurs que vous choisissez. Dans la charte de couleurs Porcelaine 150 de Pébéo, vous avez trois degrés d'opacité :